Qu’est-ce qu’un taxi conventionné?
Ce type de taxi permet de transporter ses clients pour des trajets médicaux via un service de Transport Assis Professionnalisé grâce à un agrément et une certification par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie).
Qui peut faire appel à nos taxis conventionnés ?
Toute personne malade ou ayant une mobilité réduite peut bénéficier de notre taxi conventionné CPAM. Dans la plupart des cas, ce sont les personnes malades qui suivent un traitement de longue durée et qui ont besoin de plusieurs allers-retours vers un centre hospitalier qui sont les plus grands utilisateurs de notre service de transport conventionné CPAM. Un des facteurs déterminant pour l’adoption de notre service est la distance entre le domicile de l’assuré et le centre médical, surtout lors de rendez-vous médicaux fréquents.
Généralement, ce sont les patients suivant des séances de chimiothérapie, dialyse et radiothérapie qui bénéficient le plus de notre service. Notre véhicule pour déplacements médicaux est à la disposition de toute personne ayant des soins fréquents ou nécessitant une intervention hospitalière urgente. Ce service est aussi accessible aux malades qui possèdent une recommandation du service médical de leur assurance-maladie ou d’un médecin agréé par l’État.
Quand faire appel au taxi conventionné ?
Vous pouvez faire appel à un taxi conventionné CPAM si votre médecin vous le prescrit pour :
Déplacements pour soins
Lorem Ipsum
Traitements spécifiques
Lorem Ipsum
Maladies professionnelles
Lorem Ipsum
Rendez-vous médicaux
Lorem Ipsum
Personnes à mobilité réduite
Lorem Ipsum
Quels sont les documents à fournir pour bénéficier du service ?
Votre prescription médicale de transport
( obligatoire avant le transport)
Votre carte mutuelle
Votre Carte Vitale
Qu’est-ce qu’une prescription médicale ?
Qu’est-ce qu’une attestation de sécurité sociale ?
C’est un document où figure le nom de l’assuré (et éventuellement ceux des enfants/personnes ayants droit), le numéro de sécurité sociale, la date de naissance et l’organisme de référence, dans le but de justifier l’affiliation au système de sécurité sociale. L’attestation de sécurité sociale est sollicitée dans plusieurs cas tels que les hospitalisations, les inscriptions académiques des enfants et les souscriptions aux mutuelles.
Combien payez-vous ?
Afin de réussir l’opération de transport vers les centres médicaux, des documents médicaux spécifiques doivent être livrés au chauffeur de taxi, ce qui garantit votre éligibilité pour notre service. Notre chauffeur professionnel est rémunéré suivant des conditions spéciales en relation avec le besoin médical concerné.. Vous êtes épargné de tout besoin de paiement si votre assurance vous couvre totalement, surtout lorsqu’il s’agit d’une maladie dans un milieu professionnel, un accident de travail ou d’une grossesse (pour plus de 6 mois), puisque votre chauffeur se fait automatiquement rembourser par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Le cas échéant, il est possible de procéder au paiement d’une partie des frais si vous êtes couverts partiellement ou de la totalité des frais de la prestation
Comment reconnaître un taxi conventionné ?
Rien de plus facile ! Si vous remarquez la présence du logo ci-dessous dans le taxi conventionné, vous êtes dans le bon véhicule ! Il faudra par contre s’assurer que « Taxi conventionné : organisme d’Assurance Maladie » est bel et bien mentionnée sur le logo.
Que gagnez-vous ?
La discrétion est l’un des plus grands avantages de notre service de transport sanitaire. Vous êtes transportés non seulement en respectant votre dignité mais aussi en respectant les normes de sécurité. Nous veillons au respect des horaires de vos rendez-vous médicaux. En addition, vous ne penserez plus aux distances à parcourir puisque nos chauffeurs font toujours le nécessaire pour arriver à vos soins, quelque soit la distance. Ceci n’est pas tout, puisque votre caisse d’assurance maladie vous aide à couvrir la majorité et parfois même la totalité de vos frais de déplacement par taxi conventionné, ce qui fait de ce dernier une solution économique.